La rage qui vous envahit vous étouffe presque. « Ça ne peut plus continuer. Je dois faire quelque chose ».
Après quelques recherches internet, vous tombez sur cet article pour comprendre sa colère : https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Emotions/Interviews/Exprimer-sa-colere
Dans le système de Bach, la colère est une émotion secondaire qui exige d’examiner de plus près sa nature profonde. La colère peut être de l’impatience fondée sur le sentiment d’injustice personnelle ou impersonnelle ou exploser lors d’une perte de contrôle.
Vous décidez donc de mettre en pratique les conseils de ce spécialiste, en définissant d’abord comment la colère se manifeste. Ensuite, vous regardez profondément en vous pour quoi elle se manifeste.
– Qu’est-ce que je veux exprimer à travers ma fureur ? La frustration de cellui qui est persuadé.e qu’iel ne vaut rien dans cette problématique si vaste ? Un sentiment d’injustice très fort face à une catastrophe d’aussi grande proportion ? Ai-je besoin d’aide professionnelle ou amicale pour parler de ce qui me met autant en colère ?
« Cette colère exprime un besoin vital, et si je ne l’écoute pas, je risque de me faire du mal. Maintenant que j’ai compris ma colère, je peux canaliser mon énergie vers quelque chose de positif. »
Pour aider à transmuter la colère, la thérapie ou l’accompagnement pas un.e coach de vie pourrait aider. Les fleurs de bach ou des exercices de développement personnel pourraient se révéler efficace.
- Je ne suis plus en colère. Au contraire : les politiques et médias ont essayé de mettre la faute sur moi, me culpabilisant, alors que c’est à eux d’agir. Cliquez ici
- Je ne suis plus en colère, mais je suis anxieux.se, voire dépressif.ve. Cliquez ici
- J’ai réussi à permuter ma colère vers un désir de formation survivaliste. Cliquez ici
- J’ai réussi à permuter ma colère vers un mode de vie plus résilient. Cliquez ici
- Je me suis mis.e en colère pour rien. Tout va bien, l’effondrement n’est pas réel. Cliquez ici
3 commentaires