Elle les attendait avec une impatience redoutable.
Pendant deux siècles, elle s’était tenue là, immobile, imperturbable. Elle avait observé la vie autour d’elle, avait vu la mort, le chagrin, mais aussi l’amour, le bonheur. Elle avait accueilli des nobles, des médecins, des artistes, et avait même vu des enfants naître. Elle s’était emplie des énergies de ces gens qui passaient, se passionnant de leurs tracas, leurs amourettes, leur Histoire.
Mais elle s’en était lassée. Elle ne les regardait alors plus que distraitement, se concentrant sur son unique objectif.
Se préparer pour leur arrivée.
Et voilà qu’elle les sentait venir. Oui. Elle pouvait le sentir. Elle ne savait pas exactement quand ils se manifesteraient. Mais elle le savait. Ils allaient arriver.
Elle renvoya donc son occupant et chassa tous ceux qui osaient envisager de rester. Parfois, ses tentatives échouaient. Alors elle les hantait pour voir leur départ se précipiter. Tous les jours, elle adressait une prière à la déesse Vesta, la suppliant de l’aider.
Ce manège dura plus d’une année durant.
Mais chaque jour, elle sentait le lien se resserrer, ses visions se préciser. Ils allaient venir. Tous les deux. Et son impatience grandissait.
A suivre…